Formation initiale « Professeur de Yoga » (200 heures)

Une formation initiale à suivre selon votre emploi du temps

 

Vous pouvez réaliser cette formation en toute souplesse et selon votre emploi du temps, en résidentiel ou en 4 semaines réparties sur 1 à 4 ans, en Inde ou en France. Il est aussi possible de participer aux semaines que nous proposons dans l'esprit d'une retraite, pour enrichir votre pratique personnelle. La participation est ouverte aux débutants. Un manuel, avec les textes à étudier, des pratiques et un rappel des enseignements, est remis en début de semaine. L'emploi du temps est le même pour toutes les semaines.

 

  • La formule résidentielle de 27 jours : Nous proposons cette formation toute l'année à Rishikesh (Inde), et deux fois par an, nous la dispensons entièrement en français, pour les francophones, ou pour ceux et celles qui ne sont pas à l'aise pour communiquer en anglais. Consultez le programme détaillé pour en savoir plus. 

 

  • La formule 4 sémaines thématiques (également en résidentiel). Chaque semaine représente 50 heures de formation et est organisée selon des thèmes précis, à savoir, le Hatha Yoga, le Raja Yoga, le Yoga Chikitsa et le Yoga Nidra). Vous êtes libre de participer aux semaines, dans le cadre de la formation ou simplement dans l'esprit d'une retraite, selon votre intérêt pour le thème proposé. Pour chaque semaine, l'emploi du temps reste le même, nous pratiquons du hatha yoga, du yoga nidra et de la méditation tous les jours ; seul le thème du texte philosophique à l'étude change (selon le thème de la semaine).  

 

Consultez les programmes détaillés par thème:

- Hatha Yoga (50 heures)

- Raja Yoga - la voie de la méditation (50 heures)

- Yoga Chikitsa - yoga thérapie (50 heures)

- Yoga Nidra (50 heures)

 

Les semaines thématiques permettent l'obtention d'un certificat de l'école Rishi Yoga Shala. Le diplôme "Professeur de Yoga" (Fédération Française des Ecoles de Yoga) est délivré après la validation de 4 semaines résidentielles de 50 heures chacune, soit de manière consécutive, soit en les répartissant entre 1 et 4 années, selon vos disponibilités.

 

En France, les semaines résidentielles se déroulent à Lestelle-Bétharram (Pyrénées-Atlantiques), lieu de pèlerinage connu pour ses sanctuaires et son calvaire aux pieds des Pyrénées.

En Inde, les semaines résidentielles se déroulent à Rishikesh, la "capitale mondiale du yoga", au pied de l'Himalaya.

 

 Rishi Yoga Shala délivre le diplôme « Professeur de Yoga » de la Fédération Française des Ecoles de Yoga.

 

Réservation par mail à karina.bharucha@gmail.com

 

 

Lire les témoignages des anciens élèves dans notre Livre d'Or.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Rishi Yoga Shala (India: UK11D0000309 & France: 52197146500047)