semaine « Le Yoga de la Déesse : L'essence de l'Enseignement » 

Lestelle-Bétharram 

*Réservée aux anciens élèves*     *Inscriptions avant le 31 mars 2022*

Cette semaine est réservée aux anciens élèves. Nous pratiquerons du hatha yoga, du yoga nidra et de la méditation tous les jours. 

Nous étudierons des extraits de la Devi-Gita, du Hanuman Chalisa, et d'autres textes traditionnels. 

 

La Devi-Gita, le chant de la Déesse, est un texte qui appartient à la tradition Śākta de l'Inde, et qui est unique en son genre, car il intègre, résume et concilie tous les grands courants de la philosophie et de la spiritualité indienne. Il constitue un véritable manuel de yoga intégral avec de nombreuses pratiques traditionnelles. 

 

Le Hanuman Chalisa est un hymne dévotionnel à la louange de Hanuman, le «dieu-singe», qui est l'un des personnages principaux de l'épopée indienne, le Ramayana, et un dévot ardent de Shri Rama. Récité quotidiennement, le chant ou la répétition de cet hymne constitue une pratique importante de la sadhana de millions d'Indiens et de pratiquants spirituels dans le monde entier. 

 

Frais de participation999 EUR (comprend enseignement et logement 3* en chambre twin partagée à l'hôtel Le Vieux Logis, et 3 repas par jour. Chambre individuelle avec supplément de 14 EUR par nuit).

 

Inscrivez-vous par mail karina.bharucha@gmail.com

 

 

VIENT DE PARAÎTRE... 

 

Le Chant de la Déesse - La Devī-Gītā, Pierre Bonnasse, Éditions Almora  

 

Et si Dieu était une femme...

Voici la première traduction française à partir du sanskrit d'un traité essentiel de la spiritualité indienne : la Devī-Gītā, le chant de la Déesse.

Ce texte, qui appartient à la tradition Śākta de l'Inde, est unique en son genre car il intègre, résume et concilie tous les grands courants de la philosophie et de la spiritualité indienne. Le chant de la Déesse constitue un véritable manuel de yoga intégral avec de nombreuses pratiques traditionnelles. On y trouve le yoga de l'action, le yoga de la dévotion, le yoga de la connaissance, le yoga royal de la méditation en huit membres, le yoga de la Kundalini ou Mantra-Yoga (tantrique), le yoga de la célébration ou de l'adoration rituelle, et un certain Yoga des membres totalement inconnu, lié au Yoganidrā et à la pratique du pèlerinage. Tout ce qui est dit dans cet ouvrage renvoie méthodiquement le lecteur à lui-même et à l'éveil au Soi.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Rishi Yoga Shala 2015-21 (India: UK11D0000309 / France: 52197146500047)

Email